1 commentaire
oct. 24, 2023Liké par StarFlord

Je voudrais ajouter un chevalier a ta famille royale: Rainbow 6, il a son troupeau de déboire et d'avantages mais il est la lourde patte d'ubi dans le monde du hero shooter et il a un impact plus que considérable à mon avis.

Dans un autre registre, je ne suis pas d'accord avec certains point de ta liste des choses agaçantes:

-connaître les personnages jouables et y trouver sa maitrise: c'est l'essence même d'un hero shooter de devoir apprendre des persos, sinon tu joue a un shooter tout court :D

-connaître la méta, l’équilibrage entre personnage, carte et type de jeu peut être une sacrée gymnastique mentale: je tiens la meta en horreur et ne peut donc trop en parler, mais pour le reste c'est comme le point au dessus.

-se renseigner sur les mises à jours, événements et changements à venir qui peuvent apporter du bon et du moins bon dans le jeu à long terme: tout jeu multi en ligne nécessite un investissement mental dès que tu sort du support mobile, pour moi ce point s'agglomère avec les deux précédents.

-la nécessité d’être concentré et d’avoir une connexion stable, au risque d’avoir des compagnons toxiques ou un avertissement pour inactivité: je suis aussi attristé que toi de la toxicité que développe certains jeux chez certains joueurs, mais je pourrais te citer des tas de jeux hors du domaine du hero shooter pour lesquels une concentration intense est nécessaire. La connexion stable devient une sorte d'inhérence a notre progression technologique et pour l'inactivité, c'est la logique du jeu en ligne: on rale tous quand un gars ne bouge plus comme un poteau et que le jeu ne le vire pas du passage.

Expand full comment