Que vous soyez de l’école Tekken ou Street Fighter, le jeu de combat hybride jeu de plateforme Smash Bros est un incontournable de Nintendo.
Le casting de zinzin fait partie de l’essence même du succès sans compter son gameplay qui donne la possibilité de se tataner la tronche à plus de 2 joueurs sur un écran.
Il est donc normal de voir d’autres jeux reprendre le style Smash Bros à leur sauce avec leur propre casting de zinzin. Et c’est là qu’arrive Multiversus.
Warner Bros s’est dit qu’il serait temps de faire un jeu de combat avec son catalogue.
(Après tout, pourquoi pas, on a eu l’horrible Space Jam 2 : on peut s’attendre à tout maintenant ! Va y Warner, donne tout ce que tu as au fin fond de ta corporation !)
Les Looney Toons, DC Comics, Adventure Time, Steven Universe, Rick et Morty, Matrix, Game of Thrones… mélanger tout ça dans un Smash Bros avec le meilleur jeu de mot possible : Multiversus. Sur le papier, on ne va pas se mentir que c’est la recette d’un succès assuré.
À peine vous lancez le jeu, vous vous taillez un tutoriel très évasif qui vous amènera à un menu principal surchargé ! Il n’y a pas de doute : on est sur un free to play.
Bien que je joue à Fortnite, Brawl Stars ou Star Wars Hunters : je m’y connais en menu chargé, mais je m’y retrouve un minimum. Pour jouer avec des copains et copines dans le canapé sur ma Xbox Series X : c’est mission impossible. Il y a un mode de jeu Local pour jouer jusqu’à 4, mais le moment où j’allume mes manettes : aucune n’est reconnu à son rôle. C’est à dire que les 4 manettes sont considérés numériquement comme la manette du joueur 1. Pour palier à ce problème, il faut attribuer un compte Microsoft à une manette depuis les paramètres de la console…
Qui est le putain de génie qui s’est dit : “Vous savez ce simple fait d’allumer sa manette et de jouer, c’est fini maintenant ! Cette époque est révolue ! Maintenant, chacun va ramener son bloc note pour retrouver son adresse mail et son mot de passe, ça ne prendra qu’un quart d’heure le temps qu’on arrive à configurer un joueur.”
Source : Post Reddit de AmphibianSea3602
J’appelle ça la mise à mort du jeu vidéo, je dirais même du jeu de combat. On a déjà eu ça avec Jojo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, jeu de combat en troisième personne jouable uniquement en solo ou en ligne, mais là c’est juste du vol.
On perd le confort, pourtant basique, de jouer avec un adversaire en allumant deux manettes. Et je pense que le problème tient plus de Microsoft que de Player First Games, mais c’était déjà un problème lors de la bêta il y a un an de cela !
Alors peut-être que j’aurai dû acheter une PS5, peut-être que j’aurai pu lancer le jeu depuis mon PC sur ma télé : cela n’empêche pas que la démarche est immonde.
Sinon le jeu en lui-même, c’est Smash Bros en moins bien, avec des combos infinis, des perks à débloquer, des personnages à acheter avec du grind ou du vrai argent, un battle pass et… oh et puis merde, vous avez compris : c’est nul à chier.
Ne perdez pas votre temps avec Multiversus, le jeu ne vous offre même pas la joie de jouer avec des amis. C’est comme si je proposais une balade à vélo en famille mais qu’on retire la selle et la roue arrière : personne ne va kiffer ça. Multiversus, c’est pareil, c’est un jeu de 2024 qui est victime de son système économique pour nous rappeler que même Rise of the Robot sur Megadrive était plus sympathique. C’est dire.
J'avais testé la beta et trouvé ça sympa. Mais ce que je lis sur le jeu ces derniers jours ne me donne pas envie d'y retourner. Notamment le farm absolument délirant nécessaire pour débloquer les personnages... 😬